Sorties à la journée

Sortie à Bonascre

par Alain Fraisse

Pour la dernière sortie estivale du mercredi après-midi nous avons choisi la montée à Bonascre. Avec un départ de Roquefeuil l'ascension du Chioula et un retour par Vaychis et le Marmare.
Super temps pour cette balade de 83k et 2000m de dénivelé.
Après Croquie, le mur de Péguère, Beille notre groupe où l amitié est de mise s'est permis de sortir des sentiers battus pour ces sorties du mercredi pour le plus grand bonheur de tous, même si ce fût parfois un peu dur. Nous allons reprendre le quotidien en espérant faire encore mieux l été prochain.

Sur les routes ariégeoises du Tour

par Francis Gailly

Pour ce mercredi 12 juillet, le rendez vous est fixé à Mercus,
Tous les habitués sont là avec deux nouveaux venus (Gilles et Johannès)
Nous partons en direction de Vicdessos où une première halte est prévue pour la pause café mais manque de chance le seul café du village est fermé, nous nous en passerons .
Dans la montée du Port de Lers avec un revêtement parfait, chacun monte à son rythme , le vent frais en haut du col nous contraint à nous regrouper un peu plus bas au niveau de l'étang.
Les camping-car sont déjà en place pour le passage du tour de France le 14 juillet.
Les villages du Port et de Massat préparent aussi la visite du Tour, les employés municipaux sont à l'ouvrage.
Nous continuons à suivre l'Arac jusqu'à Lacourt.
A Rivérenert autour de la fontaine, chacun sort son casse croute, d'habitude nous l'accompagnons d'un demi, mais là aucun bistrot dans les parages.
Nous repartons pour la montée des trois cols (Rille La Crouzette et Le Portel) du costaud !!!!
En haut, regroupement pour la photo et nous n'avons plus qu'à nous laisser glisser jusqu'à Foix en empruntant à nouveau la route du Tour avec déjà beaucoup d'animation,
Nous voilà de retour à Mercus après avoir franchi le pittoresque pont du diable, les deux nouveaux sont ravis de la sortie, les autres aussi,  n'est-ce pas  l 'essentiel !!!!!!!

Sortie dans les Corbiéres

par Alain Fraisse

Nous étions 8 au départ de Couiza pour une balade dans les Corbières pour  ce 1er jour de l été. Après avoir monté le col de la Fage dans la fraîcheur nous avons plongé vers les gorges de l Orbieu où Michel creva 2 fois mais avec une main d oeuvre nombreuse et efficace ces petits soucis furent vite oubliés. Le col de la Louviere avalé nous avons été surpris parune longue montée après Villardebelle  ensuite une super descente sur Arques. Le demi à Couiza fût apprécié car il faisait 37. Super balade malgré la chaleur réalisé dans une très bonne ambiance.

Sortie commune à Goulier

C'est par un temps idéal pour faire du vélo que nous nous sommes retrouvés sur le parking de la Médiathèque à Tarascon.

Pour cette sortie, initiée par le groupe1 et relayée aux groupes 1bis et 2 lors du W E de Font Romeu par Daniel, le programme était particulièrement alléchant : Col de Port, Port de Lers et montée sur Goulier neige en dessert.
Le col de Port avalé à la fraîche, retrouvailles à Massat où les costauds du 1 s'accordaient un point café alors que les autres partaient à l'assaut du Port de Lers en se demandant vers quelle heure ils allaient pouvoir sortir le repas du sac à dos. Alors que le gr 1 décidait de manger à Vicdessos, 1bis et 2 s'attablaient à l'auberge du Lac.
Tout le monde se retrouvait au bas de Goulier et à partir de là ce fut chacun pour soi et le plus souvent dans la douleur, mais le plaisir prit le dessus lorsque la ligne d'arrivée fut franchie.
Une descente d'enfer entre Vicdessos et Tarascon, menée de main de maître par les plus costauds, nous a ramené sur le parking où nous avons pris cette photo qui prouve que tout le club peut se retrouver pour des sorties assez difficiles.
A renouveler ....

Sortie Col de Jau

En bon grimpeur qu il est Christian Bigot à convié tous ceux qui voulaient se joindre à lui pour le même périple que les costauds du groupe 1. 7 cyclos du groupe 1bis et 2 se sont retrouvés pour un départ d AXAT. Par une belle journée nous avons grimpé plus ou moins facilement JAU ROQUE JALERE ET AUSSIERES. . Nous avons terminé ce périple autour d un verre à QUILLAN. Merci encore à Christian pour cette super initiative.

Sortie à la journée pour les costauds

Circuit prévu le mercredi 26 avril 2017:
Puivert Chalabre La Flotte Courtauly St Pierre Alaigne Belveze Lauraguel Limoux St Hilaire Ladern Greffeil Clermont/L
Caunette/L Villardebelle Missegre Teroles Veraza Alet les Bains Limoux Magrie Bouriege Feste Puivert : 150 kms